Dans la communauté
Oser s’engager et se faire plaisir!
H2H est une PME active dans la communauté.
Bon… Voici la section dans laquelle « on se pète les bretelles! »
Tout comme la relation d’affaires, les actions sociales que l’on pose empruntent le modèle gagnant‑gagnant. Chaque être humain éprouve une grande satisfaction à aider ses semblables…. Sur ce point, nous ne sommes pas différents et c’est tant mieux!
Notre engagement se traduit par du bénévolat lors d’événements, du soutien financier, du réseautage…
Nous sommes fiers de notre contribution envers notre communauté, mais nous ne sommes pas bêtes… Nous savons bien que nous n’allons pas refaire le monde; nous aimons simplement lui donner un petit coup de pouce!
Nous sommes sensibles à différentes causes et chaque collaborateur choisit selon ses intérêts et ses valeurs :
Luc appuie le Groupe de partage pour hommes de la Montérégie, le GPHM.
Les hommes ont aussi besoin de parler et d’échanger!
Les hommes ressentent de plus en plus le besoin de s’exprimer, de partager. Ils ont besoin de dialoguer sur des sujets aussi variés que la difficulté à exprimer leurs émotions et leurs besoins, les problèmes professionnels, la peur du jugement ou les conflits cumulatifs dans le couple. Luc connaît bien le GPHM dont il a été participant pendant 2 ans, puis président durant 3 ans. Son expérience personnelle et professionnelle fait de lui, aujourd’hui, le fier porte-parole bénévole de l’organisme!
Entrevue avec Isabelle Maréchal (18 novembre 2016)
Entrevue à l’émission Montréalité (Avril 2016)
Patrick soutient l’équipe de ringuette Atome C, Vallée-du-Richelieu (VDR)
Transmettre des valeurs aux enfants par la pratique d’un sport d’équipe et permettre aux parents de garder un contact avec leurs jeunes en participant à leurs activités sont des buts chers à Patrick. Il a choisi d’être assistant-entraîneur de l’équipe de ringuette Atome C, Vallée-du-Richelieu. Une équipe explosive! comme l’indique le logo.
Hélène appuie la Fondation MIRA.
La Fondation MIRA n’a plus besoin de présentation. Au fil des années, elle a su multiplier les occasions de jumelage en dressant des chiens-guides, des chiens d’assistance, des chiens de réadaptation. Un travail à souligner et à poursuivre! Non seulement, un chien MIRA sait se rendre indispensable, mais il réconforte par sa simple présence et redonne des moyens à son partenaire!
Diane épaule l’Institut Pacifique.
L’Institut Pacifique rejoint les valeurs profondes de Diane; elle collabore bénévolement au volet communications et relations avec les médias de l’organisme. Ayant pour mission de développer des programmes de prévention de la violence chez les jeunes en milieu scolaire et dans les services de garde, l’Institut contribue à former de futurs ambassadeurs de la paix! Établi à Montréal, l’Institut Pacifique est devenu, au fil du temps, un leader en matière de résolution de conflits et sa renommée dépasse maintenant les frontières du Québec et du Canada pour s’étendre dans plusieurs pays.
Geneviève préside l’organisme Un chat dans ma cour.
Femme de coeur et d’action, elle a mis sur pied cet organisme après avoir soigné, puis adopté une chatte errante et blessée dont la touchante histoire a rassemblé tous les gens d’un quartier. Un chat dans ma cour, organisme à but non lucratif, gère de façon éthique la surpopulation des chats errants de la Ville de Lorraine et sensibilise les citoyens à l’importance de faire stériliser leurs animaux domestiques. De nombreux chats peuvent ainsi profiter de soins, de nourriture, d’un abri, grâce à la générosité de bénévoles et de citoyens.
Luc aide la Fondation des YMCA du Québec.
La Fondation assure la pérennité du Y en faisant connaître l’impact de son action, en recueillant des fonds et en les administrant de façon responsable. Depuis plus de 8 ans, Luc collabore à l’organisation de l’événement «Les médailles de la paix», une importante activité de collecte de fonds.